CERGY PONTOISE FUTSAL : site officiel du club de foot de COURDIMANCHE - footeo

26 mai 2010 à 10:01

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE FUTSAL

Le Kremlin-Bicêtre United, Champion de France !

Le Kremlin-Bicêtre United restera dans l'histoire comme le premier club Champion de France de Futsal. Les joueurs de Kamel Boufraine, pourtant outsiders, se sont adjugés le titre, samedi au gymnase Charpy, en dominant aux tirs au but (3-3 après le temps réglementaire) un autre Francilien, le Sporting Paris.

Kamel Boufraine (Président de KB United) :
"Ce titre, c'est l'aboutissement d'un travail de huit ans. Tactiquement, nous avons bien mené notre barque, car il faut bien dire que le Sporting était plus fort que nous avec ses joueurs d'expérience. Nous avions préparé un scénario. Sans toutefois aller jusqu'aux tirs au but, nous l'avons suivi à la lettre. Les joueurs étaient surmotivés. Ils sont repartis, vendredi soir lors du dernier entraînement, avec des tas de consignes par écrit qu'ils devaient potasser. Il fallait mettre les barbelés sur toute la zone de défense et bousculer cette équipe du Sporting qui n'en a pas l'habitude. Malheureusement, à chaque fois que nous avons marqué, nous n'avons pas réussi à conserver notre avantage très longtemps. Mais finalement nous l'emportons et c'est vraiment extraordinaire. Nous sommes heureux pour les joueurs et pour nos supporters qui nous suivent depuis des années. C'est un cadeau, un sacre. Il faut comprendre leur joie même si je condamne certains excès d'enthousiasme à la fin de la partie. Aujourd'hui, nous avons ce titre, mais nous ne sommes pas démobilisés pour autant. Nous sommes déjà tournés vers la Coupe d'Europe (mi-août) et nos entraîneurs, qui ont fait un travail extraordinaire, planchent déjà sur la saison à venir."

Rodolphe Lopes (Entraîneur du Sporting) :
"C'est très triste de perdre en finale surtout lorsqu'il s'agit d'une première. Nous avons manqué de réussite et je ne peux pas blâmer les joueurs qui ont tout donné. Ils ont toujours proposé du jeu. Ils sont allés de l'avant face à un adversaire qui avait endossé le rôle d'outsider et qui n'a fait que défendre. Il a joué avec ses forces. Nous parvenons à revenir trois fois au score sans réussir à prendre l'avantage. En Futsal, si tu ne te mets pas à l'abri, tu peux le payer sur un terrain si court. La défaite fait partie du sport. Il faut relativiser par rapport à notre début de saison et notre décision de nous séparer de joueurs de qualité. C'était un pari risqué, mais en le faisant nous avons pris une année d'avance. Nous repartons avec le même effectif et des ambitions intactes."