CERGY PONTOISE FUTSAL : site officiel du club de foot de COURDIMANCHE - footeo

FINALE DE LA COUPE DE PARIS IDF DE FUTSAL

31 mai 2010 - 09:40

Epinay surclasse Rosny

Il n'y a pas eu de suspens, Vendredi soir, pour la finale de la Coupe de Paris Ile-de-France de Futsal. Epinay-sous-Sénart (DH), à domicile, s'est largement imposé (10-2) face à la formation de Rosny Futsal (PH) qui, de l'aveu même de son entraîneur, Guimba Traoré, est totalement passée à côté de sa rencontre.

FICHE TECHNIQUE
EPINAY (DH)
- ROSNY (PH) : 10-2 (3-1).

Arbitre : M. Manouelian, assisté de MM. Capitaine et Lanfranca.

Buts : Yatera (1ere, 9e, 18e), Missaoui (9e, 20e, 21e, 25e, 36e), Nzinga (34e), Léonidas (37e), Racon (38e) pour Epinay ; Si Larbi (9e), Timboussaint (36e) pour Rosny.

Epinay : Zerguine, Nagau, Boutayeb, Yatera, Missaoui, Nzinga, Racon, Khroussa, Léonidas, Noreskal.
Entr. : L. Perot.

Rosny : Smith, Timboussaint, Rondia, Kamel Si Larbi, Truong, L. Traoré, F. Traoré, Detchatcmo, Doucouré, Gautrot, Khaled Si Larbi.
Entr. : G. Traoré.

Epinay-sous-Sénart a mis un terme à sa fantastique saison en raflant, hier soir dans son gymnase, la Coupe de Paris Ile-de-France de Futsal. Promu en Division d'Honneur, la formation essonnienne a terminé à la 3e place de son championnat. Elle s'est également illustrée dans les phases qualificatives de la Coupe Nationale en battant notamment Vision Nova.

Et elle a fini son parcours en beauté, hier soir, par un titre dans un match qu'elle a maîtrisé dès la première minute du jeu et l'ouverture du score de Yatera, auteur d'un triplé (1ère, 9e, 18e), tandis que son coéquipier, Missaoui, s'offrait rien de moins qu'un quintuplé (9e, 20e, 21e, 25e, 36e). Nzinga (34e), Léonidas (37e) et le capitaine, Racon (38e), se chargeant de corser l'addition.

Rosny n'a pu espéré que l'espace d'un instant, en tout début de première période, en revenant à 2-1 par l'intermédiaire de Khaled Si Larbi (9e). Il a ensuite été pris au piège d'Epinay qui, comme à son habitude, s'est laissé dominé pour mieux contrer et planter ses banderilles.

La seconde période ne sera qu'un long calvaire pour Rosny qui s'évertuera à chercher la solution indivuelle. Le Futsal académique au rencard, le nombreux public assistera à une multiplication de duels souvent remportés par Epinay. Rosny sauvera toutefois l'honneur en ajoutant un deuxième but grâce à Timboussaint (36e). Nettement insuffisant toutefois pour rendre le sourire à l'entraîneur, Guimba Traoré : "Je suis déçu. Nous n'avons pas joué notre foot, nous n'avons pas évolué à notre niveau même s'il faut bien admettre que notre adversaire était meilleur physiquement et tactiquement."

"L'expérience a aussi fait la différence." C'est ce qu'estimait Lionel Perot, le coach d'Epinay à la fin de la rencontre. Un entraîneur qui arborait un large sourire. "Nous avons réalisé une superbe saison. Nous avons atteint presque tout nos objectifs. Je regrette simplement que nous n'ayons pas pu placer de jeunes dans les différentes sélections nationales. Mais nous continuons à construire et cette victoire n'est pas seulement celle de 15 joueurs mais de la totalité des 38 licenciés."